Le top des lieux incontournables à explorer autour de Tokyo

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Dynamique, électrique et excentrique, Tokyo est une vaste ville aux mille facettes. Il faut toute une vie pour la parcourir et l’apprivoiser. Cela ne vous empêche pas de préparer votre voyage au pays du soleil levant, et de partir à la découverte des plus beaux endroits de sa capitale. À travers cet article, découvrez les lieux incontournables à visiter lors d’un court séjour à Tokyo.

Le Mont Fuji : un lieu magnifique !

Perché à une altitude de plus de 3700 mètres, le mont Fuji est l’un des plus hauts sommets du Japon. Il est situé sur Honshu, la plus grande île de l’archipel, à une centaine de kilomètres de Tokyo. Cet imposant volcan couvre la partie sud de la préfecture de Shizuoka et la partie nord de Yamanashi. Visiter le Mont Fuji avec Japon.marcovasco.fr est l’occasion de se dégourdir les jambes et de s’éloigner du rythme de vie électrique de Tokyo. En effet, le mont Fuji est un lieu d’une sérénité à couper le souffle. Au fil des ans, il est devenu le symbole du Japon.

Shibuya : un lieu de promenade extraordinaire !

Faisant partie des quartiers les plus branchés de la ville, Shibuya est un lieu incontournable de tout séjour à Tokyo. Le carrefour le plus célèbre du monde s’y trouve. Plus de 1 000 personnes le traversent chaque fois que le feu pour piétons s’allume. Le carrefour est visible depuis le 1er étage du Starbucks. La vue est à couper le souffle. Dans les environs, la mode règne en maître. On trouve de nombreux magasins dans les environs, idéaux pour les virées shopping. Shibuya est également le paradis des gamers. En effet, le quartier abrite plusieurs Gamer Centers, permettant de jouer aux jeux les plus insolites du monde.

Takeshita Dori : pour mieux comprendre l’exubérance japonaise !

Vivez une expérience extraordinaire à Takeshita Dori. C’est la Mecque des jeunes Tokyoïtes. Ici, la culture japonaise a une facette différente. La rue piétonne compte de nombreux magasins Coseplay où sont vendus des articles futuristes ou vintage : maquillage, Baby Doll, cheveux fluorescents, fards… Trouvez un souvenir original en visitant un Purikura. Vous pouvez personnaliser vos photos dans ces photomatons, en ajoutant des dessins, des smileys et toute autre décoration. Des stands de nourriture se trouvent à proximité afin de combler les petites faims et de découvrir la street food japonaise.

Plan du site