Les choses à voir absolument à Kyoto

Publié le : 26 avril 20223 mins de lecture

Kyoto offre une incroyable multitude de lieux et de sites d’intérêt culturel, historique et artistique. Les temples, les sanctuaires, les musées, les bâtiments et quartiers historiques, les paysages culturels, les grands parcs et les jardins traditionnels, les marchés locaux, les restaurants et auberges traditionnels et les boutiques d’artisans vous font remonter le temps à travers l’histoire.

Kinkaku-ji, le pavillon d’or !

Si vous voulez profiter des merveilles de la ville de Kyoto, réservez dés maintenant en quelques clics ! En effet, Kinkaku-ji est l’une des images emblématiques de la ville de Kyoto et l’un des sites incontournables de la ville. Au centre d’un petit lac inséré dans un environnement naturel très caractéristique et suggestif, le temple est réparti sur trois étages, chacun intégré selon un style architectural différent. Sa particularité, d’où son nom, est qu’il est entièrement recouvert de feuilles d’or. Selon la façon dont les rayons du soleil la frappent, des effets luminescents très particuliers sont créés. Une visite touristique à Kyoto commence souvent par le pavillon d’or.

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha !

Il est célèbre pour ses milliers de portes torii orange qui mènent au sanctuaire lui-même et est entouré de magnifiques cerisiers qui offrent un spectacle unique au printemps. Ce parcours extrêmement photogénique est situé au pied du mont Inari et mène au sommet en deux heures de marche environ. En chemin, vous rencontrerez de nombreux petits sanctuaires et passerez par environ 10 000 portes torii. À mi-chemin, vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur la ville de Kyoto. Si vous continuez, vous atteindrez le sommet où se trouve un sanctuaire dédié à Inari, la divinité de la bonne récolte et du succès commercial. Le succès commercial obtenu par les fidèles a conduit à la donation de ces innombrables torii créant ainsi un parcours absolument unique et incroyable. L’ensemble du complexe se visite gratuitement et ne ferme jamais, vous pouvez donc vous y promener même la nuit, même si l’atmosphère peut être vaguement angoissante.

Se perdre dans Gion, le quartier des geishas !

Gion est un quartier historique de Kyoto, célèbre pour être le quartier des geishas. Se promener dans ce quartier, c’est comme remonter dans le temps, dans l’histoire du Japon. Ici, tout n’est qu’une succession de bâtiments traditionnels machiya et de rues pittoresques qui offrent des vues caractéristiques et particulières. Certaines scènes du film « Mémoires d’une Geisha » ont été tournées ici. En outre, vous pourrez déguster un excellent repas dans l’un des restaurants haut de gamme ou simplement vous perdre dans les ruelles et être transporté dans un passé glorieux. Mais ne vous laissez pas trop distraire et essayez de repérer dans la foule la composition distinctive des geishas, souvent accompagnées d’apprenties, plus connues sous le nom de maiko.

Plan du site