A quelle période de l’année faut-il prévoir son séjour au Japon ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

« Quand venir au Japon » est la question clé que se pose tout visiteur désireux de découvrir le pays du Soleil Levant. Quel est le meilleur moment pour visiter le Japon ? Faudra-t-il qu’il fasse trop chaud ? Y aura-t-il trop de monde ?

Quand aller au Japon ?

Bien sûr, il est impossible de déterminer « le meilleur moment » pour voyager pour tout le monde, car chaque mois de l’année, le Japon offre des paysages et des intérêts différents. Ainsi, la meilleure période pour découvrir le Japon serait : le printemps (de fin février à fin mai) et l’automne (de fin septembre à début décembre). Pendant ces périodes, le temps doux apporte des paysages colorés et des fleurs éclatantes.

Pour ceux qui veulent voyager avec moins de touristes et réduire beaucoup leur budget, d’autres périodes sont beaucoup plus favorables : l’hiver (de début décembre à fin février) avec un climat froid mais avec beaucoup de soleil et peu de précipitations ; juin est malheureusement plombé par l’humidité tsuyu. Le mois de septembre est étonnamment boudé par des craintes infondées, et il s’avère être une option vraiment appropriée si les vacances scolaires ne sont pas une restriction pour vous.

Voyager au Japon au printemps : la plus belle saison !

Que vous demandiez conseil à une agence de voyage, que vous lisiez des guides sur le Japon ou que vous en entendiez parler par des amis qui ont visité le Japon, la réponse sera la même. La meilleure période pour se rendre au Japon est le printemps. De mars à mai, le temps est idéal car il y a presque toujours du soleil. De plus, c’est la période où les paysages japonais sont les plus beaux. Les sakura, les cerisiers emblématiques du Japon, fleurissent et ornent le paysage japonais d’une couleur rose douce et pittoresque.

Le printemps, la saison touristique !

En fait, c’est la saison où l’on trouve le plus de touristes. Les trains et les motels sont tellement bondés que les tarifs aériens augmentent. Vous devez donc planifier à l’avance votre voyage à Tokyo, Kyoto, Osaka ou toute autre ville japonaise. En outre, cette saison est également très animée pour les touristes japonais eux-mêmes. Les vacances scolaires ont lieu pendant cette période. Si vous décidez de partir pendant cette saison, soyez extrêmement prudent lorsque la semaine d’or est en cours. Pendant cette semaine de célébrations (anniversaire de l’empereur Showa Showa, célébration de la constitution Kenpoukinenbi, festival de la nature Midori et journée des enfants), tous les Japonais partent en vacances. Il est donc compliqué de dénicher des tarifs attractifs pour un hébergement ou un voyage au Japon.

Plan du site