Quels sites visiter pour s’imprégner de la culture ninja ?

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Vous êtes un adepte des arts martiaux et vous vous intéressez à la culture ninja ? Partez à la découverte de l’histoire de ces guerriers dotés de force mentale et physique extraordinaire. Des sites spécifiques sont à visiter pour s’imprégner de la culture ninja. Ces sites renferment le secret de ces guerriers qui ont contribué à l’histoire du Japon. Les détails dans les lignes qui suivent.

Le Musée des guerriers ninja à Iga

Lors de votre séjour au Japon, programmez une journée pour partir à la découverte du fameux Musée des ninjas d’Iga. Rendez-vous dans le parc du château Ueno. Le musée se trouve à quelques mètres de la gare de Uenoshi. Si au départ, il s’agissait d’un village ninja très réputé, aujourd’hui, le lieu a été converti en musée et est devenu un endroit incontournable pour une visite touristique. Vous y trouverez une zone dédiée au ninjutsu, un manoir ninja et une partie dédiée à l’histoire de ces guerriers secrets du Japon. Un spectacle est organisé régulièrement dans ce village ninja pour le plaisir des visiteurs.

A première vue, ce repère de ninja ressemble à un simple village paysan. Cependant, il renferme de nombreux aménagements dédiés à la sécurité des habitants. Ces zones secrètes sont également efficaces pour mieux faire face aux attaques ennemies.

Le village de Kôka pour se mettre dans la peau d’un ninja

C’est au pied du mont Suzuka que s’érige le village ninjutsu de Kôka. Outre la classique musée du ninjutsu et du manoir ninja, vous y trouverez également un terrain d’entraînement des guerriers ninja. Au Shuriken dôjô, vous pouvez apprendre neuf techniques de ninjutsu. Si vous êtes déjà dans le domaine des arts martiaux, vous pouvez réussir certaines figures. En revanche, si vous êtes novices dans le domaine, vous aurez du mal à réussir les franchissements d’obstacles. Comme tous les villages ninja, celui de Kôka renferme de nombreuses cachettes secrètes pour se protéger des ennemis.

Le manoir de Kôka : un site dédié au ninjutsu

Le manoir de Kôka est aujourd’hui un véritable musée qui relate l’histoire du ninjutsu.  Dans ce manoir sont exposés les uniformes ou encore les armes des guerriers ninja. Des livres qui renferment les techniques de combat des ninjas s’y découvrent également. De nombreux touristes s’y rendent chaque année dans ce manoir pour s’imprégner du mode de vie des ninjas. Lors de votre visite et avec un peu de chance, il se peut que vous rencontriez des descendants de guerriers ninja.

Plan du site