Okinawa et les îles du Sud, pour des vacances détente au Japon

Pour les voyageurs souhaitant se détendre à la fin de leurs vacances au Japon, Okinawa et les îles du Sud sont un groupe d’îles subtropicales offrant un climat tempéré toute l’année, des plages de sable blanc, une solitude rurale et de magnifiques récifs coralliens. A certaines périodes de l’année, au large des îles comme Ishigaki-Jima, il est possible de nager avec les raies manta.

En savoir plus sur Okinawa

Okinawa est située à 1 200 kilomètres du continent et possède une culture insulaire distincte du reste du Japon avec une langue et une cuisine uniques. Les eaux chaudes et claires qui entourent les îles sont un paradis pour la vie marine et, à ce titre, la plongée avec tuba et la plongée sont excellentes.

En ce qui concerne les plages au Japon, peu d’endroits peuvent rivaliser avec ceux d’Okinawa, la préfecture la plus au sud du Japon. En fait, Okinawa est l’endroit où de nombreux habitants se rendent lorsqu’ils veulent profiter de plages de sable blanc, d’eaux bleues et d’une atmosphère décontractée – les ingrédients parfaits pour des vacances idylliques à la plage.

Les parcs nationaux de la préfecture d’Okinawa

Le parc national de Keramashoto est l’un des trois parcs nationaux de la préfecture d’Okinawa, et les îles éloignées sont accessibles en moins d’une heure en bateau à grande vitesse depuis la capitale préfectorale de Naha. Les petites îles sont des destinations populaires pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, et constituent un lieu de vacances attrayant compte tenu de leur proximité et de leur facilité d’accès depuis la capitale.

Les deux autres parcs nationaux sont le parc national d’Iriomote-Ishigaki, qui est à environ une heure plus au sud de l’aéroport de Naha en avion, et le parc national de Yambaru, qui est à environ deux heures en voiture au nord du centre de Naha.

Okinawa : le meilleur pour les amateurs de soleil

Les salariés troquent leurs costumes contre le kariyushi, la version japonaise d’une chemise hawaïenne à Okinawa : tout ce dont vous aurez besoin est votre maillot de bain. À trois heures d’avion de Tokyo, les 160 îles tropicales d’Okinawa bénéficient d’un ensoleillement toute l’année, de plages de sable et de récifs coralliens.

Faisant autrefois partie du royaume de Ryukyu, les îles d’Okinawa ont une culture unique distincte du continent. La plus grande île de l’archipel également appelée Okinawa possède de nombreux sites du patrimoine Ryukyu, notamment des ruines de château et un tombeau royal, bien que son plus important, le château de Shuri à Naha, ait été dévasté par un incendie fin 2019 et soit en grande partie fermé.